Témoignages
Témoignages
Si tous les membres de HaOui intègrent le réseau dans le but de générer des contacts d'affaires, chacun peut accorder une importance spécifique aux différents leviers proposés par HaOui.

Contacts directs, visibilité, soirées business, articles dans nos Newsletters sont autant de moyens que nos membres peuvent activer selon leurs attentes et disponibilités. Témoignages...

Témoignages
Interview de Maître Pierre Jean Blard. Avocat, ancien Bâtonnier du barreau de Versailles, spécialiste en droit commercial et en droit des sociétés, il exerce depuis 1980. Il est associé fondateur de la SELARL BVK Avocats Associés qui compte une quinzaine de professionnels, intervenant dans tous les domaines du droit, en juridique, comme en judiciaire. Il est membre du réseau Haoui depuis le 31 octobre 2008.Signalons aussi qu’il est médiateur (médiation d’entreprise), comme deux autres membres du Cabinet.

Quelles étaient vos attentes lorsque vous avez rejoint le réseau HaOui ?

 

Après avoir vérifié la compatibilité de cette démarche avec nos règles professionnelles (l’avocat exerce en effet une profession réglementée) j'ai accepté de devenir membre d'HaOui, réseau privé, pour avoir, dans un premier temps une visibilité sur la toile. Grâce à un référencement naturel généré par les articles de la newsletter, aujourd'hui, nos deux cabinets, Versailles et Vélizy, sont en première page de Google.

 

Quelles sont les opportunités apportées par HaOui ?

 

Patrick Lenoble m'a invité à participer à une soirée BNI (réseau d'affaire) à Saint-Quentin en Yvelines. Suite à la découverte de ce réseau d’origine américaine, j'ai proposé que notre cabinet y soit représenté par mon associé Adrien Jelic au BNI de Courtaboeuf.

En juin 2010, j'ai personnellement participé à la création du groupe BNI PREMIER Versailles.

Par ailleurs, dans le mesure ou mon emploi du temps me le permettra, j’envisage de me rendre aux soirées du Wine & Business Club, dont HaOui est partenaire.

 

Que pensez-vous du suivi clients d'HaOui ?

 

Les contacts générés entre membres d’Haoui résultent notamment des articles parlant du savoir-fairedes professionnels qui adhèrent au réseau. En ce sens , ils constituent des témoignages de compétences. Les sujets sont abordés de façon pragmatique et professionnelle . J’apprécie cet angle de vue, privilégiant pour ma part toute démarche d’information concrète, objective et non agressive.

Les règles professionnelles régissant la profession interdisent le démarchage et la sollicitation et donc toute « exploitation commerciale » des contacts d’un réseau. C’est une règle ancienne, utile et toujours sage. De même, tenus au respect d’un secret professionnel absolu par une double obligation – légale et déontologique – un avocat ne communique jamais le nom d’un client ni la moindre donnée sur une affaire pouvant concerner. A défaut, il s’expose à de lourdes sanctions. J’estime que ces règles protègent les intérêts de toutes les parties prenantes. Elles ne sont pas incompatibles avec la présence d’un avocat dans un réseau privé s’il les respecte scrupuleusement.

Interview de Mr Zana, Président du laboratoire Aqualithe, spécialisé dans le diagnostic et les traitements anti-humidité, adhérent au réseau Haoui depuis le 1er janvier 2011.

Quelles étaient vos attentes lorsque vous avez rejoint le réseau HaOui ?


Je souhaitais obtenir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche type Google, notamment sur la partie référencement naturel. Le but étant d'augmenter les visites sur notre site et de gagner ainsi des clients.

 

Aujourd'hui quels sont les moyens qui ont été mis en œuvre pour répondre à vos attentes ?


Haoui m'a créé trois modules de présentation en ligne pour me permettre d'optimiser ma visibilité sur les premières pages de Google, grâce à une multitude d'association de mots clés. Je suis aujourd'hui en première page en référencement naturel sur ce moteur de recherche.
De plus, grâce aux articles réalisés et relayés par les journalistes HaOui dans leur Newsletter, j'ai reçu plusieurs centaines de contacts qui me serviront de base de prospection.

 

Que pensez-vous du suivi clients d'HaOui ?


J'en suis ravi. Alexandre Mathure m'adresse régulièrement les contacts générés par les articles parlant du savoir-faire de mon entreprise. Il m'appelle régulièrement pour me donner le positionnement de mon entreprise dans Google. Enfin, lorsque j'ai modifié mon propre site Internet pour l'améliorer, Alexandre n'a pas hésité à m'adresser les photos qu'ils avaient prises pour réaliser mes modules de présentation.

Interview de Patricia Ribaimont, gérante du centre d'appel à domicile - Téladom - créé en 2009. Patricia a rencontré son avocat grâce à HaOui.

Patricia quel témoignage pouvez-vous nous apporter ?


C'est une longue histoire... Gérante de ma société Téladom - en cours de création - je cherche un avocat sur Internet, je tape "avocat Vélizy" et trouve le cabinet BVK en première page de Google, Maître Adrien Jelic - chef du Département Corporate de BVK - devient mon avocat, il me fait rencontrer le directeur de la rédaction d'Haoui.com, Patrick Lenoble qui m'explique que c'est grâce au référencement naturel du réseau HaOui.com que j'ai trouvé le cabinet BVK en première page de google.